Pari Finale Ligue Europa

Traditionellement disputée une semaine avant la finale de la Ligue des Champions, la finale de la Ligue Europa à le mérite de ne pas rassembler chaque année les mêmes clubs, à peu de choses près. Quoique… Entre 2014 et 2016, les trois éditions furent remportées par le FC Séville ! Du jamais vu.

Cette année, ils seront encore une fois parmi les favoris à condition de… terminer 3émes de leur groupe de Ligue des Champions. En effet, le vainqueur de la finale de l’Europa League est qualifié automatiquement pour la Ligue des Champions. Si ce n’est pas le FC Séville, gageons que tout club espagnol présent sera parmi les favoris. A moins que les clubs Portugais continuent sur la lancée de l’Euro 2016 gagné en finale contre la France ? Avec des clubs comme Porto, Benfica, le Sporting Lisbonne et Braga, tout est possible.

Cote Finale Ligue Europa

La Ligue Europa est bien plus ouverte aux petites équipes que la Ligue des champions. Ainsi, arrivé au dernier stade, celui de la finale, il peut arriver d’avoir des cotes extrêmement intéressantes. Ce tableau vous les présente.

Calendriers / RésultatsEuropa League

Classement Ligue Europa

Depuis quelques années, la Ligue Europa possède sa phase de poules à l’instar de la Ligue des champions. Voici le tableau complet, mis à jour en temps réel, des différents classements des poules de cette compétition.

ClassementEuropa League