Pari Jupiler League

La Jupiler League (ou D1A) est le nom donné à la première division de football belge. La première édition fut l’une des plus anciennes d’Europe à être jouée derrière la fameuse Premier League Anglaise. En effet, elle fut disputée en 1895. C’est le mythique FC Liège qui remportait la mise à l’époque. Au niveau du palmarès, le club bruxellois d’Anderlecht domine outrageusement avec 33 titres ! Soit plus de deux fois le score du FC Bruges, second avec 14 titres. [+]

Les pensionnaires de deuxième division de l’Union sont troisièmes avec 11 titres alors que les Liégeois du Standard suivent avec 10 titres. Mis à part l’Union, tous les clubs précités devraient encore une fois faire partie des top favoris de la première division belge. Sans oublier deux clubs néerlandophones en grosse progression lors des dernières années: Gand (champion pour la première fois en 2015 et 1/8éme de finaliste en Ligue des Champions en 2016) et Genk (3 titres sur les 20 dernières années).

Cote Jupiler League

Après la domination d’Anderlecht durant trois ans, La Gantoise et Bruges ont pris le relai et cela avantage donc les parieurs puisque les cotes sont très intéressantes du côté de la Belgique. Voici d’ailleurs un tableau regroupant toutes les cotes journée après journée !

Calendriers / RésultatsChampionnat de Belgique

Classement Jupiler League

Vous cherchez un classement mis à jour concernant la Jupiler League belge ? Ne cherchez pas plus loin, ci-dessous un tableau mis à jour en temps réel après chaque rencontre du championnat de Belgique, vous permettant de suivre le football belge de près.

ClassementChampionnat de Belgique