Pari Ligue des Champions

La Ligue des Champions est la compétition majeure du football européen. Elle est également appelée C1 et fut disputée pour la première fois en 1955. Deux clubs mythiques s’affrontaient au Parc des Princes et le Real Madrid s’imposait 4-3 contre les français du Stade de Reims. Les 5 premières éditions furent d’ailleurs remportées par les Blaugranas, ce qui explique en partie qu’ils sont largement le club comptant le plus de trophée de l’histoire : 11 ! [+]

Ils devancent l’AC Milan (7 trophées) et 3 clubs ayant 5 Ligues des Champions dans leurs armoires: le Bayern Munich, le FC Barcelone et Liverpool. Désormais disputée entre 32 équipes, la Ligue des Champions existe sous son format moderne depuis 1992. Depuis 1999, les vice-champions, troisièmes et quatrièmes des meilleurs pays du football européen ont le droit de participer à la Ligue des ‘Champions’. Très avantagés par ce système et le fameux ‘arrêt Bosman’, les grands favoris seront comme d’habitude les clubs Espagnols (Real Madrid, Barcelone et Atletico Madrid), Allemands (Bayern Munich et Borussia Dortmund) et Anglais (Manchester City, Tottenham et Arsenal). Gageons que les Italiens de la Juventus se feront un plaisir de se mêler à la lutte. Quant au PSG, arriveront-ils enfin à se qualifier pour une finale ?

Cote Ligue des Champions

Le Real Madrid, tenant du titre, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich sont les grands favoris pour la victoire finale de cette nouvelle édition de la Ligue des champions. Cela se traduira-t-il sur le terrain ? En attendant de le savoir, pariez avec toutes les cotes des rencontres dévoilées ici !

Calendriers / RésultatsLigue des Champions

Classement Ligue des Champions

La phase de poule de la Ligue des champions promet d’être une nouvelle fois mouvementée. Ne manquez pas une miette de l’évolution des différents groupes et consultez le tableau mis à jour en temps réel des classements.

ClassementLigue des Champions