Pari Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport majeur dans les pays nordiques, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe du Nord. La Coupe du Monde de hockey réunit les meilleures nations chaque année et si la Russie possède le plus de titres avec 27 trophées, contre 25 pour le Canada, cette compétition est beaucoup plus ouverte, du fait de la progression des autres nations, comme la République Tchèque, la Finlande ou la Suède. La compétition majeure pour les équipes nationales restent les JO, tous les 4 ans, où le Canada et la Russie restent les nations fortes, devant les USA. [+]

En club, la ligue principale est la NHL, qui se tient entre les meilleures franchises d’Amérique du Nord, avec une course effrénée pour la Stanley Cup !

Cote Hockey sur glace

Les cotes sur le hockey sur glace sont intéressantes, avec 3 options en paris simples, soit la victoire de l’équipe à domicile, la victoire de l’équipe à l’extérieur et le match nul. Vous pourrez également miser sur le nombre de buts dans le match ou par période.

Bonus Revue Type de bonus Parier
Show allShow less

Calendrier Hockey sur glace

Relativement inconnu en Belgique, ou les conditions climatiques ne se portent pas vraiment à sa pratique, le hockey sur glace est pourtant très populaire dans de nombreux pays d’Europe comme en Scandinavie, Tchéquie, Slovaquie, Russie mais également en Amérique du Nord. Les principales compétitions dans le monde sont les suivantes :

  • NHL : La National Hockey League est LA ligue majeure de hockey sur glace en Amérique du Nord. C’est le championnat vers lequel tous les yeux se rivent et la plupart des meilleurs joueurs au monde y évoluent. Débuté en Octobre 2016, la saison régulière se disputera jusqu’au 9 Avril 2017 alors que le début des playoffs commencera 3 jours plus tard, le 12 Avril. Quant à la fameuse finale, la Coupe Stanley, elle se déroulera mi-Juin 2017.
  • KHL : Juste en dessous de la NHL mais également avec un niveau très important, se trouve la ligue majeure Russe, la KHL. Presque tous les meilleurs joueurs de l’Est de l’Europe y évoluent et y gagnent souvent mieux leurs vies que en NHL. Disputée jusqu’à la mi-Avril 2017, la compétition devrait encore se disputer entre des franchises comme Metallurg Magnitogorsk et le CSKA Moscou et ce même si les franchises étrangères (Croatie, Slovaquie, Kazakhstan et … Chine notamment) feront leur possible.
  • Jeux Olympiques : Disputé toutes les 4 années avec des Canadiens toujours archi-favoris, la compétition d’Hockey sur glace des Jeux Olympiques est considérée comme le summum des compétitions internationales du sport. La prochaine édition se déroulera en 2018 dans un pays sans tradition de hockey : la Corée du Sud.
  • Championnat du Monde : Disputé chaque année depuis 1920, le championnat du monde se jouera entre toutes les meilleures équipes nationales au monde. Organisé entre Avril et Mai, les plus titrés sont les Russes (27) alors que les tenants du titre sont les Canadiens.

Comment parier et gagner de l’argent au Hockey sur Glace ?

Comme dans tous les sports sur lesquels vous voudrez parier, de nombreux types de paris sont disponibles. Et certaines données sont plus importantes que les autres lors de vos choix. Voici une compilation de conseils :

  • Le poste de gardien est primordial en Hockey sur glace. Comme tous les joueurs, un gardien peut avoir des moments de méforme. Un taux d’arrêt inférieur à 90% lors des derniers matchs par exemple. Si c’est le cas, c’est peut-être bien le moment de parier sur les adversaires.
  • En live-betting, sachez profiter des moments de powerplay des équipes de hockey sur glace pour parier sur l’équipe en supériorité numérique avant que le site de paris sportif change la cote. De fait, avec à peine 5 joueurs sur la glace, l’absence de l’un de ces 5 éléments est très souvent décisive et donne une énorme supériorité temporaire à l’adversaire. Lors d’un match très serré, ce moment pourrait s’avérer décisif.
  • Avec 82 matchs en saison régulière, les saisons de NHL sont très intenses. Il arrive que certaines équipes aient sur la même saison de superbes séries de victoires tout comme certaines dramatiques séries de défaites. Vu le peu de jours entre chaque matchs, la confiance des équipes est très importante. Il faut pouvoir identifier ce genre de bonnes ou mauvaises séries lorsque l’on fait son pari.